Théoriquement, il n’y a pas de bon ou de mauvais broker. Le plus important est de choisir le courtier en ligne qui convient à ses besoins, mais aussi à son secteur. Et la recherche n’est pas des plus faciles puisqu’on recense un bon nombre sur le marché. Il n’y a pas de règles pré-établies mais des critères de sélection sont à prendre en considération. 

Choisir son broker en fonction de son niveau 

La connaissance en matière de trading fait partie des premiers critères de choix d’un broker. Chaque courtier en ligne a sa façon de travailler. Si certains proposent des bonus de bienvenue, d’autres les associent avec des dépôts minimums intéressants ou des montants de spreads attractifs, des tarifs de courtage très bas… 

Découvrez le top 5 des meilleurs brokers selon notre blog partenaire.

Les traders débutants peuvent opter pour un broker simple, mais aussi ludique. Ce type de courtier en ligne apporte au débutant les informations nécessaires pour bien s’imprégner du domaine. Parmi les avantages proposés, on retrouve des ouvertures de compte gratuit avec des petits dépôts par exemple. Ce premier dépôt permettra au trader néophyte de trader de petites positions ou de micro-lots. 

Les différents types de brokers 

Chaque niveau de trader a son lot de brokers correspondants. 

  • Pour les débutants 

Les comparateurs proposent parmi les plateformes idéales pour débutant, etoro, un broker intuitif et attractif. Le broker permet au débutant de s’initier au trading, de participer à des championnats en mode démo. Les plus futés et aguerris arrivent à gagner une bonne somme d’argent. Cette cagnotte leur servira ensuite à plonger dans le trading réel. 

  • Pour les traders plus performants 

Metatrader est une plateforme de trading destinée aux traders déjà aguerris. Dans ce cas, il est recommandé de choisir un broker « avancé » et qui va permettre de procéder à des transactions plus compliquées. Ces plateformes sont facilement accessibles et offrent souvent des bonus. 

  • Les brokers à faible spread 

Ils sont surtout destinés aux traders très expérimentés. Le broker sera donc de très grande qualité et fera partie des experts. Il est à noter qu’il arrive qu’avec ces courtiers en ligne, l’inscription soit assez longue et prend plus de temps. Divers justificatifs sont souvent exigés via email. Ces brokers demandent la plupart du temps des dépôts minimums plus élevés. Certains sites sont entièrement en anglais. 

Choisir le bon broker 

Parmi les plus recommandés, il y a Degiro qui est considéré comme le meilleur, question rapport qualité/prix. Le tarif de courtage est très faible et invariable : 0,04%. Cela revient à deux fois moins cher que les autres brokers. Très réactif également, le site est parfait pour les achats à l’étranger. 

Pour les traders actifs, il y a aussi Binck dont le tarif de courtage est de 2,5 à 10 euros le trade. Pour passer les ordres, le trader dispose de la station de trading binck protrader. Ce broker sera prochainement lié à Saxo Bank. 

Le broker XTB quant à lui se spécialise dans les trading de nouvelles économies. Le site n’est pas très ergonomique, mais peut être utilisé pour le trading de news. 

Leave a comment

Top