Rien ne vaut un bon repas chaud en période hivernale. C’est sans culpabilité que l’on affirme apprécier les repas incroyablement gras, peu soucieux du surplus de graisse qui sera recouvert de manteaux et autres sweat-shirts (avouons-le !).

Parmi les plats préférés des Français, la raclette. Cette dernière étant l’occasion de passer la soirée bien au chaud, en famille ou avec ses amis, afin de profiter d’un délicieux mélange copieux de fromage, de charcuterie, et de légumes.

Pour préparer une raclette, il est nécessaire d’avoir un appareil dédié (aussi appelé appareil à raclette !). Celui-ci est équipé de nombreuses options permettant de faire cuire la viande, fondre le fromage, et bien d’autres choses encore. Il comporte également divers tiroirs pour ranger la nourriture et la présenter, mais aussi de quoi pouvoir se servir.

Nous vous présentons à travers cet article le test de l’un des appareils à raclette : le modèle Tefal PR457812.

 

Description appareil à raclette Tefal PR457812

Il faut déjà savoir que l’appareil est parfaitement adapté aux grandes soirées et aux tables de huit personnes.

Vous pourrez à travers ce produit faire fondre le fromage, mais aussi griller les légumes et les charcuteries. Son moteur est robuste et très puissant et le tout vous est proposé  à un prix très abordable : 58.74 euros, un excellent rapport qualité/prix.

Avec une puissance de 1350W, l’appareil peut servir jusqu’à dix personnes.

L’appareil dispose également d’une pierre naturelle qui permet de faire cuire rapidement tous les aliments présents dans la raclette, de quoi faire le bonheur de votre entourage et de vos invités. L’appareil pèse 6 kilogrammes en tout, mais c’est surtout dû à la présence de la pierre.

Avantages appareil à raclette Tefal PR457812

Place aux avantages. Nous vous parlons ici des différents points jugés les plus intéressants et qui font la force de cet appareil à raclette.

Le tout est résumé dans la liste à puces ci-dessous.

  • Le grand nombre de coupelles (total de dix), permettant à dix personnes de manger et se servir simultanément.
  • Le moteur très puissant qui permet de faire chauffer (fondre, cuire, griller) les aliments très rapidement.
  • Le très bon rapport qualité/prix.
  • Matériel fourni (spatules).
  • Cuisson garantie sans matières grasses.

Inconvénients appareil à raclette Tefal PR457812

Voici maintenant venu le tour des inconvénients de cet appareil à raclette. Le seul défaut que nous avons réussi à trouver à celui-ci est le fait que le thermostat ne soit pas réglable.

Mis à part ce petit détail, le modèle reste très très bon, et vaut largement d’être acheté. Avec une performance très honorable, un matériel fourni, et un excellent rapport qualité/prix, il égayera et réchauffera vos froides soirées d’hiver.

Il est également particulièrement efficace si vous êtes une famille nombreuse, ou tout simplement parce que vous avez l’habitude de recevoir beaucoup de monde. De même si vous êtes pressé, il permet de réchauffer le tout en un temps record grâce à la présence de la pierre et du moteur très puissant !

Enfin, son nettoyage est facile et se fait en un tour de main.

Leave a comment

Top